Déshérence, ayants droit : Quelles solutions ?
Expert de la connaissance client 
viadeo +33 (0)3 88 40 86 50

Déshérence, ayants droit, loi Eckert : Quelle problématique ? Quelles solutions ?

Contrat d'assurance vie, placement

Obligations dans la recherche des bénéficiaires (ayants-droit).
A compter du 1er janvier 2016, la loi ECKERT promulguée le 13 juin 2014, impose aux banques et aux compagnies d’assurance un certain nombre d’obligations nouvelles dans la recherche des bénéficiaires (ayants-droit) de comptes bancaires inactifs ou de contrats d’assurance vie en déshérence.

Lorsque les coordonnées de ces personnes sont incomplètes et qu’il est impossible de les joindre, les banques et assurances ont obligation de mettre tous les moyens en œuvre pour les contacter.

Base Plus, Tiers de confiance, a développé une solution sécurisée d’enrichissement de données qui s’appuie sur l’entrepôt de données de plus de 41 millions d’individus du Groupe CARTEGIE. Cette solution a été retenue par des grands noms de la bancassurance en France.

En fonction des données fournies (ex : nom + prénom + date de naissance, ou nom + date de naissance + adresse complète ou partielle) et du besoin exprimé,  Base Plus crée un processus d’enrichissement à façon, basé sur des méthodes de comparaison avec l’entrepôt de données du Groupe.

Ces méthodes sont appliquées en mode « entonnoir », ce qui signifie qu’elles s’enchainent jusqu’à l’obtention d’un résultat et que le processus s’arrête lorsqu’un contact a été identifié dans l’entrepôt de données.

A l’issue du traitement, Base Plus enrichit votre fichier d’origine d’informations complémentaires vous permettant donc de contacter les ayants-droit.

Dominique Siegwald
Dominique Siegwald
Dominique est expert de la connaissance client chez Base Plus depuis 13 ans. Pour lui et pour ses équipes, la clé de la data se situe précisément au cœur du parcours client.

 

Inscrivez-vous à la newsletter pour tout découvrir sur la connaissance client.

 

Les informations collectées par la Société Base Plus doivent lui permettre de répondre à votre demande de renseignements. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires et les autres facultatives sans quoi nous serions dans l’impossibilité de vous apporter le service escompté.
Vos informations sont à destination de la direction, du service technique, du service commercial.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant votre demande par courrier postal à l’adresse suivante :
Base Plus
13 rue Jacobi Netter
67200 Strasbourg
Merci de joindre une copie d’une de vos pièces d’identité à votre demande.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.