Le Datamart Marketing : centraliser vos campagnes et vos données
Expert de la connaissance client 
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Centraliser et classer : Datamart Marketing

Regrouper, organiser et historiser les données à l’individu

pour les diffuser en fonction de vos besoins métiers (marketing direct, commercial, vente…).

Base Plus regroupe, organise, historise et agrège les datas à l’individu

Les différents services de l’entreprise (commercial, marketing, ventes, informatique…) disposent très souvent de bases de données clients/prospects internes/externes non partagées ou partiellement accessibles (organisées en silos).

Base Plus centralise dans un Datamart Marketing vos données First party data, second party data et third party data… pour une efficacité commerciale cohérente génératrice de ROI.

Faisons de vos sources des ressources.

Base Plus diffuse les données en fonction des besoins de vos métiers.

Base Plus est à la pointe dans la mesure efficace du niveau de sollicitation de vos clients/prospects tous canaux confondus (email, téléphone, postal…) et sera votre meilleur allié dans l’exploitation du comportement de navigation de vos prospects/clients à des fins marketing.

Base Plus est votre partenaire Data Marketing.

Organiser, historiser et agrèger les datas à l’individu

Cas Client

Un acteur majeur de l’assurance a émis le besoin d’avoir une vision centralisée et multicanal de sa base de données clients dans le but de maîtriser l’ensemble de sa solliciation commerciale.

En parallèle, la demande comprend une réduction des délais de comptage et d’extraction (beaucoup trop longs en interne), ainsi que la prise en charge du routage des e-mailings et SMS.

Construction d’un Datamart marketing avec vision à l’Individu et au Foyer :

  • Centralisation des données clients multi-sources et multicanal
  • Mise en place d’une solution de comptages et d’extractions rapide

Archivage d’un historique au fil de l’eau :

  • de l’ensemble des actions/réactions de chaque client dans une dimension multicanal (mailing, e-mailing, sms, appel sortant, etc…)
  • des scores réactualisés
  • des informations d’enquêtes de satisfaction
  • des informations liées à l’utilisation de l’espace personnel du site
  • Routage des e-mailings et sms dans les meilleures conditions de délivrabilité
  • Normalisation des adresses postales
  • Diagnostic et validation des adresses emails
  • Mise en place d’un flux retour récurrent
  • Reporting à l’issue de chaque campagne
  • Gain : dès le 1er mois, un gain d’affaires nouvelles et une baisse significatives des résiliations
  • Contrôle de la sollicitation, pression commerciale maîtrisée
  • Vision client unique multidimensionnelle (individu / foyer / produit / …)
  • Vision dynamique de l’évolution des indicateurs de la base de données
  • Pilotage maîtrisé des actions commerciales
  • Comptages et/ou extractions on demand
  • Meilleure délivrabilité et maintient de l’e-réputation
  • Autres gains : augmentation du capital client

Quelques exemples de demandes que nous avons traité :

  • Aide à la préparation les données pour notre changement de CRM.

  • Rattachement à chaque client de ses informations ON LINE et OFF LINE ?

  • Exploitation du comportement de navigation des clients/prospects à des fins marketing.
  • Centralisation des datas clients dispersées dans les différents services de l’entreprise.

  • Mesure efficace du niveau de sollicitation des clients/prospects tous canaux confondus.

  • Vision centralisée de la sollicitation alors que je communique par courrier, mail et téléphone aussi avec mes clients

  • Centralisation sur une base unique des données de différents magasins/franchises.

  • Reconstitution d’historiques d’achats.

  • Requêtes complexes sur les bases de données sont trop longues.

Base de données centralisée et multicanal
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