Data Management, Data Quality pour optimiser vos campagnes
Expert de la connaissance client 
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Gérer – Data Management / Data Quality

Collecter, fiabiliser, organiser

Notre objectif : vous restituer vos données normalisées, dédupliquées et enrichies

Le Data Management dans VOTRE DMP

Le Data Management est une brique composant VOTRE DMP (data management platform), elle est indispensable pour garantir une bonne qualité des données.

Nous mettons en oeuvre cette expertise soit lors de la création de VOTRE DMP ou au cas par cas sur votre infrastructure.

Base Plus gère l’ensemble de vos bases de données.

Nous diagnostiquons vos bases clients/prospects, vos données issues de la first party data.
Nous les validons et les restituons normalisées, dédupliquées et enrichies des données de nos entrepôts et référentiels third party data.

Une base optimisée vous permet à la fois de maîtriser vos coûts et de gérer efficacement vos campagnes de communication.

Vous réduisez vos coûts d’acquisition et disposez d’une solution vous permettant de fiabiliser vos canaux de contact. Par exemple, vous réduisez vos coûts d’affranchissement, disposez d’une réponse à la non distribution grandissante des courriers postaux et évitez des frais inutiles générés par une distribution multiple, mauvaise pour votre image et la confiance de vos clients.

Une base de données bien gérée est une base de qualité.

Nous vous apportons les meilleurs conseils quant à l’utilisation et l’optimisation de votre base et proposons des solutions d’automatisation adéquates aussi bien en traitement qu’en restitution des données.

Gestion de l’ensemble de votre Data Management Platform

Cas Client

Un acteur majeur de la téléphonie mobile a émis le souhait d’optimiser une campagne mailing récurrente :

  • J’ai toujours des doublons dans mes envois de mailings
  • J’ai toujours des courriers postaux qui ne sont pas distribués
  • Certains clients déménagent sans communiquer leur nouvelle adresse
  • Certains clients ont reçu 3 fois le même mailing
  • Comment puis-je réduire mon budget affranchissement ?
  • Pouvez-vous faire un diagnostic complet de ma base d’envoi ?
  • Diagnostic complet de la base adresses postales
  • Déduplication plus fine à l’individu
  • Détection des déménagés (à l’individu également)
  • Achat des nouvelles adresses de déménagés
  • Restitution de données à jour dans la Base de Données Client selon une structure souhaitée

Une économie nette de 20 K€ permettant d’autofinancer les traitements d’optimisation identifiés pour cette campagne :

  • + 7,5 % de doublons éliminés
  • 24,2 % d’individus recevaient + de 1 message => économie directe
  • 75,8 % des PND identifiés PND certains
  • Réduction du risque de perte du contact avec ses clients
  • Pas de ressource informatique à allouer
  • 12 % d’individus supplémentaires rattachés à un foyer

Autres gains :

  • Meilleure connaissance client
  • Nouveaux critères de sélection (et d’exclusion) identifiés
  • Contribution à l’amélioration de l’image de marque

Quelques exemples de demandes que nous avons traité :

  • Diagnostic de votre base clients.

  • Solutions de déduplication pour traiter les doublons.

  • Réduction de votre budget affranchissement.

  • Validation des coordonnées de vos clients (adresse postale, email, numéro de mobile).

  • Restitution des adresses de vos clients qui déménagent sans vous informer.

  • Explication sur la réception en double ou en triple d’une même offre.

  • Résolution des problèmes de non distribution de vos courriers postaux.

  • Automatisation du traitement et de la restitution des données.

  • Nettoyage et entretien de votre mailing-list (hard bounces, soft bounces, spamtrap…).

  • Analyse et correction des anomalies sur le numéro de téléphone.

Optimiser votre campagne de communcation mailing
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