Cultivateur de données 4.0
Expert de la connaissance client 
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Cultivateur de données

La donnée 4.0, de la révolution digitale à la connaissance client

La relation client et le marketing se sont transformés avec la digitalisation de l’économie, notamment à travers l’avènement du modèle multicanal et des stratégies cross canal mais aussi avec l’explosion du Big Data. Les entreprises doivent s’adapter pour pouvoir asseoir leur développement et conforter leur réussite.

 

S’adapter pour progresser, tel est l’enjeu des années à venir, et cette adaptation passe par la maîtrise de ces évolutions, tant dans leur nature qu’en ce qui concerne leurs effets. A ce titre, Base Plus possède l’expertise requise pour pouvoir accompagner chacune des entreprises concernées. A travers des solutions pratiques et efficaces, Base Plus récolte, canalise puis capitalise les fruits de ce Big Data.

La révolution Big Data implique la mise en place de nouvelles politiques commerciales et la mise en œuvre de nouvelles actions marketing.

Une réponse adaptée et adaptable

pour vous engager dans les challenges du futur

La connaissance client, base des défis du smart data

Les clients apparaissent au cœur des ambitions de toutes les entreprises. Les connaître apparait indispensable pour pouvoir répondre à leurs attentes et satisfaire leurs désirs.

L’époque des fiches cartonnées, sur lesquelles figurait cette connaissance client, qui fit les beaux jours de la V.P.C. (Vente par Correspondance) est désormais bien révolue. Il ne s’agit plus de recueillir les données de contact (adresse physique, adresse de messagerie électronique, …) et les principales informations sociales et démographiques (Profession et composition du foyer pour les personnes physiques, secteur d’activité pour les entreprises, …) mais bien de récolter toutes les données disponibles sur chacun de ces clients.

Les évolutions du web et de la donnée ont suivi des transformations importantes depuis le web 1.0. Aujourd’hui la donnée 4.0 devient intelligente, collective, prédictive, mobile et connectée aux objets, l’information doit s’adapter en temps réel à l’individu, à ce qu’il fait et à quel moment. Le smart data fait aujourd’hui partie des enjeux du marketing et de l’efficience commerciale.

Evolution rapide de la relation client

Avec l’émergence du Big Data, la masse d’informations se multiplie, et aux problèmes de recueil des données s’ajoute celui de leur traitement.

Le mono canal a fait place à l’ère du cross canal. Les clients empruntent indistinctement le chemin du magasin physique, la voie du site web ou encore serpentent à travers les réseaux sociaux pour parvenir à leurs fins. Ce parcours client multicanal a depuis longtemps été pris en compte par les spécialistes du marketing mais l’avènement de ce parcours client a impliqué l’émergence d’une véritable stratégie innovante cross canal.

Placer le parcours client au centre des préoccupations de l’entreprise et de son action, voilà l’enjeu du traitement et de l’analyse des données recueillies.

Base Plus a développé des solutions originales et innovantes,

pouvant s’adapter à toutes les structures.

Si la digitalisation de l’économie a modifié les fonctionnements et les objectifs de toutes les entreprises, elle a accéléré les propres attentes des clients eux-mêmes. La data les concerne au même titre que les entreprises et les amène à attendre toujours plus de réactivité et d’adaptabilité.
C’est pour accompagner les entreprises dans leur projet que Base Plus a développé VOTRE DMP, une solution de DATA MANAGEMENT PLATFORM adaptable et personnalisable.

 

Connaissance des comportements clients,
Data Marketing, Stratégie Digitale, … :
Base Plus s’impose comme un des spécialistes reconnus.

Une solution de Data Management Platform

La donnée : une ressource pour le développement des entreprises

A une époque, où la connaissance client revêt autant d’importance que celle du parcours client, où la communication multicanal doit se conjuguer avec la recherche permanente des outils pour satisfaire le comportement client, la valeur essentielle pour l’entreprise reste la donnée qu’il faut collecter. S’assurer de données fiables et vérifiées est le préalable indispensable à la pertinence de l’analyse et des décisions à prendre. La stratégie omnicanal implique aussi toutes les sources off et online pour l’obtention de ces datas, leur intégration doit être pensée dès sa mise en oeuvre.

L’expérience et le savoir-faire de Base Plus permettent d’assurer cette fiabilisation des données.

La stratégie marketing gagnante avec Base Plus

La connaissance client

Pouvoir disposer d’une connaissance client précise et fine ne s’improvise pas, même en disposant de l’accès à ces innombrables informations. Avec le Datamining ou encore le Webmining, Base Plus assure la classification, la hiérarchisation puis le tri en fonction des objectifs recherchés.

Toutes les bases de données peuvent alors se transformer en connaissance client, permettant des actions commerciales planifiées et menées avec l’assurance d’une optimisation en temps réel du ROI de chacune des campagnes.

La relation client

Mais recueillir puis traiter les données ne suffit plus désormais, puisque l’entreprise doit satisfaire aux exigences de plus en plus changeantes des consommateurs. L’action de Base Plus ne se limite pas, bien au contraire, uniquement aux traitements des données. La mise en œuvre opérationnelle des actions décidées par vos services marketing fait partie des objectifs assignés à Base Plus. L’efficacité commerciale se conjugue alors à l’efficience économique, puisque les ROI de chacune des actions entreprises sont optimisés.

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